Rechercher

Illia Studio à 2 ans !


On se retrouve pour parler de mon bébé, Illia Studio. En ce mois de novembre mon entreprise d’illustrations à 2 ans maintenant, et en fait ça m’a mis une petite claque. Si on m’avait dit un jour que j’aurais ma propre entreprise, je ne l’aurais pas cru, car je faisais partie de ces gens qui travaillait juste pour faire rentrer de l’argent payer le loyer etc. Le bon boulot alimentaire en usine à appuyer sur un bouton, à bosser en 3x8 avec une équipe de mec plus relou les uns que les autres, enfin pas tous j’ai rencontré de super pote dont mon meilleur ami là-bas et j’avais un chef en or, heureusement d’ailleurs.

Sauf que voila au bout de 2 ans et demi, boom, la fatigue, le surmenage, le burn out, appelez ça comme vous le voulez. Clairement je ne pouvais plus travailler, j’étais épuisée, l’idée de travailler me rend hypers nerveuses au point de me recroqueviller sur moi-même. J’ai terminé mon contrat de travail en étant, je pense, la personne la plus désagréable au monde.

J’aurais très bien pu reprendre un autre travail, ce que j’ai fait d’ailleurs quelques mois plus tard mais sans succès, je ne supporte plus de travailler en usine. Le problème c’est que j’ai seulement des études industrielles, bac + BTS, du coup pour trouver un boulot dans un autre domaine c’est loin d’être simple.

Alors j’ai décidé de créer mon métier passion ! Et me voici aujourd’hui, illustratrice freelance, et je suis heureuse de pouvoir faire un métier qui me permets d’être épanouie et heureuse ! Car même s'il y a des hauts et des bas, je suis reconnaissante de faire ce qui me passionne et d’aider mes clients et clientes à mettre en valeur leurs idées à travers des illustrations.

J’en profite aussi pour te dire que pour les deux ans de mon entreprise, j’ai lancé un concours sur mon compte instagram.

9 vues